Vidéo feeder : quelques astuces pour mieux pêcher au method feeder

Quelques conseils à propos du method feeder avant mon article "complet" (pour fin du mois de mars 2016), ça peut aider. Cette technique, je m'y suis mis tardivement, mais je l'aime avec ardeur et passion (ne fut-ce que pour la touche). C'est simple, hyper efficace, mais cela ne manque pas de technicité. En quelques règles et 2 vidéos, je trace quelques lignes à suivre pour réussir !


Le method feeder demande quelques attentions : 

  1. Utilisez une canne plutôt souple : évitez les cannes à action de pointe marquée ou pouvant lancer plus de 80 grammes. Ici, j'utilise une MS Range Ultra Light Feeder pouvant lancer 40g + amorce, avec un scion de 0.75oz. Cette superbe canne fait 3.25m pour 158 grammes !!
  2. Soyez précis pour mieux changer de place et varier précisément les distances et les axes : en hiver en particulier, les poissons ne se déplacent pas volontiers, alors lancez et attendez d'avoir des passages de poissons dans le fils, c'est fondamental pour savoir où pêcher !
  3. Surtout, ne ferrez pas trop vite : une tape ou un tremblement, ce n'est vraiment pas assez
  4. Déposez votre canne sur les pose-cannes et sachez ne pas y toucher
  5. En hiver, ne relancez pas toutes les 2 minutes, le poisson peut prendre son temps. Sachez donc attendre !
  6. On ne bouge pas le feeder ! Je répète : on ne bouge jamais le feeder de place !



Et pour illustrer la touche, voici une petite vidéo où l'on voit des passages de poissons dans le fils, puis une vrai touche. Conclusion : ne ferrez pas pour rien !

Aucun commentaire