Vidéo feeder : préparer ses micro-pellets pour le feeder

Voici une courte vidéo pour vous montrer comment facilement préparer vos micro-pellets à mettre dans le feeder ou sur le method feeder. La méthode est simple et il est pratiquement impossible de manquer la préparation.

Choix des pellets

Je vous conseille d'utiliser des pellets plus clairs, donc moins gras pour remplir vos method feeders. En effet, les pellets halibuts, très gras, ne collent pas bien vu leur taux d'huile. Vous pouvez par contre en ajouter jusqu'à 25% de mélange sans que cela ne gène. Dans un feeder cage, vous pouvez par contre mettre jusqu'à 100% de pellets halibuts humides, cela ne pose aucun problème.


Conseils

  1. Je mélange souvent les pellets de 1.5mm aux autres quand je veux augmenter le collant du mélange. En effet, vu qu'ils sont plus petits, ils vont plus profondément s'imbiber et coller fort. 
  2. Plus le pellets sont gros, plus longtemps vous devez les tremper : cependant, 2-3 minutes me semblent être la limite maximum pour des pellets en dessous de 4mm.
  3. Enfin, n'oubliez pas de drainer un maximum d'eau après avoir trempé vos pellets, sinon, vous allez obtenir un mélange trop pâteux !

Résultat sur un method feeder

Ici enduit de Baitsmoke
Les pellets se désagrègent assez vite
J'achète mes pellets ici : http://boilieman.nl/product/coppens-premium-micro-pellets/
Mais si vous habitez pas trop loin de chez moi, vous pouvez aussi m'en demander (je les prends en grande quantité).

Aucun commentaire