Header Ads

LightBlog

Vidéo feeder : disposer son matériel et gestuelle (remplir son feeder, le sandwich, position du siège)


Une petite vidéo rapide sur ce qui me semble important au feeder. Mon conseil est que vous trouviez votre position. Quand celle-ci est bonne, elle vous permet :
  • De pêcher confortablement
  • De pêcher en faisant le moins de gestes possibles
  • De ne pas perdre de temps


Pour être efficace, il faut en effet être installé confortablement. Cela améliore la concentration, diminue la fatigue et vous met à l'aise.

Vitesse et précipitation

Faire peu de gestes veut dire que tout est à sa place. Quand vous arrivez à diminuer les mouvements, vous gagnez en précision et en vitesse. Si vous économisez 10 secondes par lancer, il se peut que vous puissiez pêcher de nombreuses minutes de plus que les autres sur une partie de pêche de 5 heures. Cela se ressentira à la pesée.
Allez vite ne veut pas dire se dépêcher, voire se précipiter. Sachez aller vite sans pour autant que cela devienne nerveux. Parfois, aller réellement vite, c'est savoir attendre qu'une touche se développe et seulement ensuite la ferrer, afin d'assurer la prise, plutôt que de rater une touche naissante en ferrant trop tôt, puis devoir ramener la ligne, recharger le feeder et perdre effectivement 2 minutes !
Enfin, mon dernier conseil pour aller vite : restez calme et gardez la tête froide.


Le niveau à bulle

Bon, v'là ti pas qu'il va nous faire monter des murs de briques !? Non, pas du tout. C'est juste que j'ai tellement souvent entendu des potes se plaindre d'avoir mal au dos et de constater que leur siège était mis n'importe comment, que je vais vous donner un truc imparable : le niveau à bulle !
Réglez votre siège bien plan latéralement et légèrement incliné vers l'avant. Cela redressera votre dos.
De plus, au feeder, évitez d'être assis trop bas, car, là aussi, cela aura pour effet de courber votre précieux dos. Mes genoux sont à la même hauteur que l'assise. C'est important !